[Seconde Chance – Extrait 5] Le Jour où elle m’a rendu ma bague de fiançailles

 

« Garde-la », « Non ! Je ne veux plus rien de toi ! » avait-elle crié de rage.

Je me souviens très bien de ce soleil d’hiver qui brillait comme un feu qui se meurt. Je ne sais plus comment mes pas m’avaient mené jusque-là. J’étais seul, assis sur un banc du parc Monceau. L’anneau et son diamant étaient si légers dans ma paume, si fragiles. Aussi fragiles que l’amour qui nous unissait.

J’avais longtemps marché dans les rues de Paris, avec sur le dos le sac de nos souvenirs. Une brosse à dents rose parce qu’il n’y avait pas de raison qu’elle ne prenne pas la bleue. Des vêtements qu’elle unissait aux siens, « nous serons les plus beaux tous les deux ». Des photos heureuses du temps où nous n’étions que sourires et confiance en l’avenir. Des livres de poésie que nous aimions lire à tour de rôle, qu’elle annotait et que je soulignais, et dont nous reprenions et déformions les vers pour nous les envoyer comme ça, à l’improviste, juste pour dire que nous pensions à l’autre, que nous nous aimions, et que nous avions hâte que la journée se termine pour nous retrouver la nuit tombée. Un ukulélé que j’aimais gratter le soir pour fredonner des chansons d’amour que j’avais écrites en pensant à elle. Elle m’avait même rendu les cartes postales que je lui envoyais quand je partais sans elle. Rome, Stockholm, Berlin, Bayonne. Je les terminais toujours de la même manière. « C’est avec toi que je voudrais y être. Je t’aime. »

Plus je marchais, plus je m’éloignais de son appartement où nous avions passé tant de temps à refaire le monde, (notre monde, celui que nous voulions inventer pour nous et nos enfants), moins j’étais sûr de rien. Car au plus profond de moi-même, s’affrontaient mon cœur qui l’aimait encore et ma raison qui justifiait et renforçait ma décision.

A découvrir dès maintenant partout en librairie et en ligne:
✅ Amazon: https://amzn.to/2OXkni5
✅ FNAC: https://bit.ly/2RnPQK2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :